![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 241 jours Posté le 13 Mai 2008 à 15:27 | cc tt le monde... voila, je suis française dans un pays étrangé où aucun lycée n'a l'orientation STI AA. Je voulais donc savoir s'il été plus difficil de suivre les cour d'STI AA par correspodance. merci |
Statut : Internaute Membre depuis 211 jours Posté le 12 Juin 2008 à 10:33 | En réponse à loulou93 (msg du 13 Mai 2008 à 15:27 : Voir le message) bonjour, j'ai 17 ans et je passe en terminal STI AA, c'est une section plutôt difficile, en ce qui concerne les matières scientifiques elles sont l'equivalent de la filière S sauf que nous n'avons plus de SVT, les bac d'histoire et de francais se passent en première et l'anglais est très important car dans ce milieu le jargon franco-anglais est très utiliser. la difficulté, c'est que artistiquement nous avons beaucoup de travail, avec l'ATC: arts techniques et civilisation, qui est l'equivalent de l'histoire de l'art mais en plus poussé; l'EPF; expression plastique fontamental, qui se rapproche le plus de l'art plastique, il faut créer une "oeuvre" en ayant fait avant, des expérimentations en s'inspirant de certains travaux d'artistes; la RA: recherches appliquées, qui consiste à créer des objets , une ligne de vêtement, gérer et agencer l'intérieur d'un espace...; l'etude de cas: il faut analyser une affiche publicitaire, un objet... pour trouver une ou plusieur symboliques en fonction d'un contexte historique; puis la RCI: représentation contionnelle industrielle, où on apprend le dessin technique et toutes les perspectives( cette matière n'existe plus en terminal). nous avons donc tout les travaux artistiques à rendrent sachant qu'il faut à coté travailler les matières générales, car c'est elles qui vous sauves au bac. mais ne vous inquietez pas la STI faisable! il suffit d'être motivé, de bien travailler, avec une bonne organisation, et surtout d'avoir un bon de crayon rapide ( à chaque vacances il faut faire des croquis rapide, une fois rentré en STI, on ne s'arrête plus de dessiner!, car c'est très amusant tous ceux qui disent avoir un "dons", mais il faut savoir que tous ceux qui tentent d'entrer en STI ou qui sont entrés, on un dons, alors après il faut se forger une identité artistique et au mieux tenter d'être l'un des meilleurs! le mieux pour entrer en seconde STI AA c'est d'avoir au moins 14 de moyenne générale en troisième( pour le publique de secteur, sinon 15 si ce n'est pas votre lycée de secteur) ou 12 pour les lycées privés: même si les éléves de privés partent avec des moyennes plus basses, artistiquement ils ont un niveaux plus élévé, car le plublique privilégie les bons élèves, alors que le privé privilégie les bons artistes! si vous êtes en secondes vous ne pouvez pas intégrer directement la première STI AA, il faut se réorienté en seconde AA qui est une seconde de détermination, ca veut dire qui si à la fin de cette seconde vous réalisez que les arts appliqués ne vous intéresses, inalement, pas, vous pouvez passer en première générale au choix. en seconde il n'ya que 2 matières artistiques: la culture design, qui donne les bases indispensables de l'ATC et de l'etude de cas, et la création design qui entraine pour la RA. 4h de créa. et 3h de culture. J'entend beaucoup dire qu'avec un bac STI AA il y a très peu de debouchés, en realité c'est faux, car tout les domaines artitiques vous sont ouvert et croyez moi, ils sont très nombreux: vêtements, accesoires, objet en tout genre, affiche publicitaire, jeux vidéos et dessin animés avec l'animation 3D, packaging(forme et fonctionnement des emballages et graphisme sur l'emballage, de vos bicuits par exemple!), decor scénique,architecte d'extérieur/d'intérieur, infographisme( ceux qui retouchent les manequins des affiches publicitaire ou qui ce charge de la presentation d'une page web et qui tente de la rendre plus accessible)... et j'en oublie plein! mais surtout si une fois que vous avez ce bac vous ne voulez plus continuer dans l'art, vous pouvez allez à la fac comme tout ceux qui sont dans des filières générales. de plus vous pouvez tentez l'entrée aux beaux arts! par contre, loulou93 je te deconseille de suivre la STI AA par correspondance, il faut mieux faire une MANAA( remise à niveau d'arts appliqués après le bac qui dur un an), car pour cette filière la presence d'un prof qui te conseille et de dirige est indispensable, sachant que des travaux d'arts appliqués de terminale seront à presenter au bac. de plus on apprend beaucoup en regardant les travaux et la graphisme de autres éléves. A savoir, en STI il faut être à l'aise à l'oral car l'histoire-géo, le francais(normal!), la lv2( qui n'est pas obigatoire en première et en terminal, mais qui vous apporte des points au bac si vous avez des facilités, sans vous en enlever si vous vous êtes planté et ce n'est que 2h de cour en plus, ce qui n'est pas si énorme que ca!),la presentation de vos travaux d'AA au bac et parfois même le concour d'entrée en seconde AA sont à l'oral!!! bonne chance à ceux qui veulent faire STI AA, même si c'est du travail, c'est aussi du bonheur! |
Statut : Internaute Membre depuis 211 jours Posté le 12 Juin 2008 à 10:43 | En réponse à otika08 (msg du 5 Juin 2007 à 22:39 : Voir le message) hey otika si tu n'est pas un bon élève ce n'est pes de la faute à l'education nationale, il n'appartient qu'à de travailler un max, ou sinon renseigne toi bien car il existe un BEP arts appliqués, sinon il ya le privé ou tu peux être boursier (comme moi) mais si tu n'arrive pas a avoir une bonne moyenne en seconde générale, je te deconseille la STI AA car tu doit avoir un bon niveau dans les matières générales et du travail en plus dans les matières artitiques! |
Statut : Internaute Membre depuis 583 jours Posté le 20 Juil 2008 à 00:07 | En réponse à The_Joy (msg du 11 Juin 2007 à 14:47 : Voir le message) Salut the_joy, Merci, mais je savais qu'il n'existait qu'une école publique de cinéma d'animation 3D : Estienne qui est par ailleur critiqué dans le milieu proffessionnel... Où as-tu fais ton BAC STI AA? A Nîmes rare sont ceux qui sont entréé en première mais il arrive tout de même à s'en sortir avec de la volonté et ils ont suivi l'option arts plastiques en seconde. Ensuite tu dis que le niveau entre mise à niveau et sti aa est différent mais sache que ceux qui ont fait une mise à niveau possède une culture différente de la notre, une culture plus riche (exemple de littéraire) et enfin ils ne sont pas formé à des méthodes précises et donc parfois plus créatif, plus libre, aussi chacun dans son travail à ses caractéristiques qui plaisent où non. Donc je pense à chacun sa formation, je ne regrette pas du tout mo bac sti, j'ai appris beaucoup. Je reste d'accord avec toi que ces filliaire sont destinées avant tout au passionné car cela demande beaucoup d'heure de travail, mais c'est des heures de plaisir. Je te souhaite une bonne continuation. |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |