Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum libre > traduction phrase en latin

Forum libre

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

traduction phrase en latin

Auteur : julien76 - Date de création : 10 Novembre 2006 à 15:03

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

julien76

Statut : Internaute
Membre depuis 791 jours

Posté le 10 Nov 2006 à 15:03 
traduction phrase en latin
bonjour à tous!j'ai besoin d'une traduction en latin c'est très urgent...la phrase est la suivante:"Ce qui ne te détruit pas t'endurcit".Merci d'avance pour vos réponse...

Répondre au message

loulou92

Membre depuis 663 jours

Posté le 18 Mar 2007 à 11:44 
saluu moi jorai besoin d'une traduction latin==> francais
voici les phrases:
1)favorinus philosopus, avertere volens adulescentes ab istis qui Chaldei vocantur et se ex stellarum motibus omnia futura dicturos esse policentur nullo modo eos adeundos esse aut consulendos dicebat.

Répondre au message

stephanie62128

Membre depuis 632 jours

Posté le 18 Avr 2007 à 19:18 
j'ai quelques phrases à traduire en latin pour la rentrée!
pouvez vous m'aidez merci d'avance!
"Marius post expeditionem Numidicam iterum consul creatus est,eique bellum contra Cimbros et Teutones decretum est"

"Hi novi hostes ab extremis Germaniae finibus profugi,novas sedes quaerebant,Gallia exclusi,in Italiam transgressi sunt:"

voila merci

Répondre au message

lo83

Membre depuis 615 jours

Posté le 5 Mai 2007 à 13:52 
Salut à tous j'ai besoin d'une petite traduction en latin
"De la mer vers la terre"
merci bcp

Répondre au message

Maguito

Membre depuis 620 jours

Posté le 7 Mai 2007 à 16:47 
Salut, Lo 83

Selon moi, cette phrase en français pourrait être traduite par : " De mari usque ad terram " ( Peut-être, c'est pas cela du tout, donc continue tes recherches ).

Répondre au message

Yael

Membre depuis 608 jours

Posté le 12 Mai 2007 à 17:01 
bonjour

je voudrais connaitre la traduction en latin du mot "trefle"
merci de répondre

Répondre au message

laura62

Membre depuis 592 jours

Posté le 28 Mai 2007 à 17:48 
vla moi jauré besoin que lon me traduit cet phrase cé urgent !!
Illa verso belua, cum senserit ardorem ignis, subito mergit se in aquam, et navem secum trahit in profundum maris

merci a celui ki poura le faire

Répondre au message

Charlemagne

Membre depuis 743 jours

Posté le 30 Mai 2007 à 05:33 
En réponse à laura62 (msg du 28 Mai 2007 à 17:48 : Voir le message)

"Illa est verseau (zodiaquement) et belle, sensuelle et adore l'inné, se baigne souvent dans l'eau et est navrée de souvent tromper son conjoint."

Voilà...la prochaine fois tu essaies de le faire seule Laura, d'accord ?

Répondre au message

SCB34

Membre depuis 581 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 23:16 
Bonjour a tous!!

Etant fan du Disque-Monde de Terry Pratchet, Je voudrais savoir comment peut-on traduire cette phrase, devise de la ville d'Ankh-Morpork dans le roman : "Prennez votre épée et Taillez-vous un fief", car l'auteur l'a traduit par "acquiris quodcumque rapis" mais il précise que c'est du pseudo-latin trés approximatif car il possede apparement le même niveau que moi en langue-morte...^^

En vous remerciant d'avance, SCB.

Répondre au message

andrea34

Membre depuis 578 jours

Posté le 11 Juin 2007 à 21:36 
bonjour , est ce que quelqu'un peut me traduire svp
: "on ne vous oubliera jamais" en latin svp
ça serait super simpa
merci davance

Répondre au message

nellynils

Membre depuis 575 jours

Posté le 14 Juin 2007 à 21:19 
bonjours a toutes et a tous jaimerai que quelqu'un me traduise reussir ou mourir en essayant" ja trouver "perficere vel emori in attemptare" ou "obtnere vel mori in probare" mais je sais pas si les tournures sont exactes.

Répondre au message

dreydrey

Membre depuis 705 jours

Posté le 6 Nov 2007 à 17:22 
bonjour tt le monde!!
est-ce que quelqu'un peut me traduire ces quelques phrases avant jeudi s'il-vous-plait, se serai gentil...:
- Puto vitam pulchram fore
- Videbasne caelum obscurius esse?
- Naturam existimavimus non bonam fuisse
- Ais illum virum sapienter respondisse
- Litteras quas iste vobis scripsit falsas esse jubicabitis
- Ille orator facillime sensit te juris civilis magum usum habere
- Decet vos apud illum oratorem veram doctrinam discere
- Intellexisti antiquissimos mores numquam eosdem fuisse ac nostros
- Mihi videtur hic puer patris simillimus esse
- Scribite ilis doctissimis viris Ciceronem nullam causam facilius acturum esse quam nostram.

Voilà, je sais que c long mais vous me rendrez un grand service, surtt que jen demande pas bocou... ^^

Répondre au message

chatondunet

Membre depuis 429 jours

Posté le 7 Nov 2007 à 16:05 
En réponse à julien76 (msg du 10 Nov 2006 à 15:03 : Voir le message)

je pense que c'est

magno in urbs non te quiero

Répondre au message

chatondunet

Membre depuis 429 jours

Modifié le 7 Nov 2007 à 16:17 
pouvez vous me traduire en français :

-puras deus , non plenas aspicit manus.
-Qui pro innocente dicit, satis est eloquens.

svppppppppppppppp

c'est pour demain

merci d'avance

Répondre au message

chatondunet

Membre depuis 429 jours

Posté le 7 Nov 2007 à 16:19 
si vous connaissez un site de traduction pour des phrases latines je le voudrais bien alors répondez moi vite svppppppppppppppp

merci bcp d'avance

Répondre au message

frankoutch

Membre depuis 397 jours

Posté le 9 Déc 2007 à 01:18 
bonjour a tous ,
qui peut me traduire cette phrase svp
"textel'amour d'un pére pour ses fils "
merci encore !!!

Répondre au message

LiZZy

Membre depuis 389 jours

Posté le 17 Déc 2007 à 18:45 
En réponse à loulou92 (msg du 18 Mar 2007 à 11:44 : Voir le message)

kikou
ba sa commence par :les favories de philosophies... mais apr je ne sais pas
dsl
slt

Répondre au message

LiZZy

Membre depuis 389 jours

Posté le 17 Déc 2007 à 18:47 
En réponse à lo83 (msg du 5 Mai 2007 à 13:52 : Voir le message)

kikou
ta trad. commence par:a merria ad terra, je crois
allŽ salu

Répondre au message

LiZZy

Membre depuis 389 jours

Posté le 17 Déc 2007 à 18:47 
En réponse à Maguito (msg du 7 Mai 2007 à 16:47 : Voir le message)

pas du tt
slt

Répondre au message

favama

Membre depuis 357 jours

Posté le 18 Jan 2008 à 12:24 
bonjour a tous!!
pouvez vous m'aider il me faudrait la traduction en latin de REUSSIR OU MOURIR. merci beaucoup a bientot

Répondre au message

besoin daide

Membre depuis 314 jours

Posté le 1 Mar 2008 à 14:37 
En réponse à Charlemagne (msg du 30 Mai 2007 à 05:33 : Voir le message)

J'ai vraiment besoin de ton aide pour traduire ces quelques phrases latines !
J'ai énormément de mal pour les traduire ( c'est un dialogue ) :

-"Ita'St ! Fugit irreparabile tempus ! Nobis abeundum' st ! Nos occulti teli vestri vim timuisse paenitet ! "

-"Itane ! Errare non solum humanum' st ! "

-" Non tanti hoc' st ! Iter longissimum fecisse non usui est nobis in universo toto maximos se ipsos esse oblitis !"

-"Nun quod dixit verum' st ! "

-" At ego ?.. Quid mihi accidit ?!.."
-"Oiei ! omnia exspectabam praeter hoc unum !!! "

-"Quidum ? Quae in hoc pistrino veniendi causa' st ? Sublime, in stella mea, tantum valebam ! "
-"Profecto ! Hi sunt autem aliqui inopinati morbi e magica potione mea effecti, interposita mora ! "
-"Ehem ! credebam tamen te falsam potionem fecisse, omnipotentix !
-" Crescere desinit ille, ut videtur ! "

-"Et nunc quid agam ad globum meum intrandum, quaeso ?"

-"Nihil timori sit tibi !¨Potio mea permanentes effectus non habet ! Mox, omnia in ordinem adducentur ! "
-" Recte dixit ! Maximus in universo toto' st ! "

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE C EST URGENT

Répondre au message

besoin daide

Membre depuis 314 jours

Posté le 1 Mar 2008 à 14:39 
Le dernier message que j'ai envoyé est très urgent , je galère trop pr lei traduir ^^ Si n'importe qui pourrais m'aidé , vous me seriez d'un immense service !!!

Mercii bocou !

Répondre au message

tinina

Membre depuis 300 jours

Posté le 15 Mar 2008 à 17:24 
bonjour
est-ce que quelqu'un serait capable de traduire ses phrases en français:
-dominus cui servus parebat non semper malus sunt.
-servi quorum dominus Marius est plagas accipiunt.
-secundo avbus dato, dei in mari pisces posuerunt
-caesar tuba dabat.
-legiones cum hostibus commiserant.
merci

Répondre au message

lduez

Membre depuis 247 jours

Modifié le 7 Mai 2008 à 19:26 
POUVEZ VOUS ME TRADUIRE CES PHRASES LATINE EN FRANCAIS SVP POUR AUJOURD'HUI!!! fortes fortuna audiuut.canis sine dentibus latrat.pecunia non olet.gutta cavat lapidem.medici curant,natura sanat.ho disponit.homines proponunt,deus disponit.aquila non capit muscas.oculi plus vident quam oculus. faites au plus vite je vous en supplie!!

Répondre au message

beralde

Membre depuis 233 jours

Posté le 21 Mai 2008 à 11:57 
J'aimerais connaître le traduction de: Redime te captum quam queas minimo. Il s'agit d'une réplique de Tranio dans La Mégère Apprivoisée que je monte actuellement avec des amis amateurs. Davance merci.

Répondre au message

mireilleardois

Membre depuis 191 jours

Posté le 2 Juil 2008 à 14:53 
qui pourrait me traduire en latin " né dans le pourpre "
cette phrase doit être inscrite sur une première page de dépliant, à coté d'un coquillage. c'est très urgent
Merci beaucoup d'avance à celle ou a celui qui me rendra ce service

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2009
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]