Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > Etudiant en architecture ? j'ai besoin de toi :)

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Etudiant en architecture ? j'ai besoin de toi :)

Auteur : Zahara - Date de création : 2 Janvier 2007 à 16:11

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

Zahara

Statut : Internaute
Membre depuis 738 jours

Posté le 2 Jan 2007 à 16:11 
Etudiant en architecture ? j'ai besoin de toi :)
Bonjour, j'aimerais discuter avec des étudiants en école d'architecture ( extérieure ou intérieure, peu importe ).
Je suis actuellement lycéenne en classe Economique et Sociale (ES) et j'ai toujours rêvé de devenir architecte. Mon niveau en maths est médiocre, à vrai dire, c'est pour cette raison que je n'ai pas choisi la filière S ( celle qui donne plus facilement accès aux écoles d'archi ). De plus ayant perdu 2 années scolaires, pour x raison, je n'ai absolument pas la volonté de faire une année de mise à niveau bac S ou STI.
Si j'avais su en 3ème qu'il fallait aller en STI arts appliqués dès la seconde, je n'aurais pas hésité. Je trouve qu'ils nous orientent mal, et qu'on n'est pas assez renseignés au collège. J'avais dû faire mes recherches toute seule comme une grande :) et je pensais passer par le bac S et aller dans une des 6 écoles d'archi à Paris. J'suis assez loin du compte finalement ! Alors si de gentil(le)s petit(e)s étudiant(e)s pouvait m'éclairer, me témoigner leurs expériences, m'informer, je suis preneuse des adresses msn ! :)

Merci d'avance

Répondre au message

SuperManu

Membre depuis 929 jours

Posté le 2 Jan 2007 à 21:07 
honnetement n'importe quel bac permet d'etre en archi ... ces conneries de bac option arts appliqués c une astuce pour détourné des jeunes des filliere générales .. moi j'ai un bac S j'suis en 4eme année, et g jamais pris d'option dessin de toute ma scolarité, y'a des mec avec des BEP ebenisterie qui eux aussi n'ont jamais pris d'option art appliqués ....

tout ça pour dire que c'est pas parce ke t'a pas pris art appliqués en options que tu n'es pas capable de faire archi ...et honnetement apres les choix d'orientation.. mieux vo un bac general pour avoir une grand choix, ke d'avoir fé un bac spécifique qui restreint les choix ... plus de 60% des bacheliers se réorientent dès leur bac+1(y'avé des gens avec moi en S qui ont fé des etudes litteraire, et des gens en L qui ont fé médecine...) va comprendre la logique de certains ... et c'est pa parce ke tu as un nivo médiocre en maths que tu seras pas prise ...

en esperant avoir été clair :!!! Bonne Année :D

SuperManu, des archi comme on en fait pu !! (ahahah)

Répondre au message

mehdiars

Membre depuis 732 jours

Posté le 8 Jan 2007 à 18:38 
En réponse à Zahara (msg du 2 Jan 2007 à 16:11 : Voir le message)

salut je suis etudiant dans une ecole d'archi en algerie,un conseil, si tu aime l'architecture n'hesite pas , c'est un tres beau metier

Répondre au message

archisad

Membre depuis 731 jours

Posté le 9 Jan 2007 à 22:23 
En réponse à mehdiars (msg du 8 Jan 2007 à 18:38 : Voir le message)

ben jsuis etudiant en 3anne architecture et jpeux dire ke ces l'un des plus beau metier en a surtout la possibilite de crre de developer ca mains ces otre sens et l'imagination ....si ta besoinde koi se sois jsuis la

Répondre au message

neoavia

Membre depuis 720 jours

Posté le 20 Jan 2007 à 23:11 

bein salut

une chose a dir( si tu aime l'architecture n'hesite pas )
c tout un monde et sa deviendra ta vie telmant c super

en passan je vien de cree un forum special architecture

voila l'addresse ( www.archidz.fr.nf ) bien sur pour partager cette passion soyer les bien venus

n.b : je vien de le metre en service danc je conte sur vous a m'aide a lui donne vie
merci a+

Répondre au message

sarra

Membre depuis 691 jours

Posté le 18 Fev 2007 à 14:45 
bonjour,j'ai obtenu mon diplome¨d'architecte en1999 en ALGERIE
je n'ai jamais exercer le métier en algérie ni en france et j'ai l'impression que j'ai tout oublié. j'aimerais discuter avec des étudiants en architecture (tout les niveaux)pour me rensigner sur le cursus en france et avoir de la documentation.
merci d'avence

Répondre au message

maliko

Membre depuis 688 jours

Posté le 21 Fev 2007 à 00:40 
En réponse à sarra (msg du 18 Fev 2007 à 14:45 : Voir le message)

salut sarra , c tout simple si tu veux vraiment exercer le metier en algerie je peux t'inviter a travailler avec moi j'ai un bureau d'etude donc tu peux etre un vrai architecte dans quelques annees si tu as une volanté et tu aime ton metier; ok j'attend ta reponse donc c maliko;.

Répondre au message

sarra

Membre depuis 691 jours

Posté le 22 Fev 2007 à 17:17 
En réponse à maliko (msg du 21 Fev 2007 à 00:40 : Voir le message)

bonjour, je vous remercie pour votre invitation mais je ne pourrai pas répondre à votre proposition ,car je suis installée en France .
merci

Répondre au message

mira21

Membre depuis 337 jours

Posté le 7 Fev 2008 à 21:20 
bonjour a tous,moi j'ss etudiante en arhitecture 2éme année en algerie,et j've bien fair connaissance avec d'autre etudiants ou bien ac des architectes,de l'algerie ou et surtous de france car apres l'obtention de mon diplome je compte instales en france,et j've avoir des renseignements comment ça se passe l'architecture laba.
merci

Répondre au message

mouflette

Membre depuis 561 jours

Posté le 25 Fev 2008 à 18:11 

slt zahara
je suis en 1ere année a strasbourg (l'ensas pas l'insa) et g fait un bac es aussi dc si je peux t'etre utile ce serait avec plaisir et comme tu le dis, les lycées ne nous donnent pas bcp d'infos dc j'avais pas mal cherché par moi meme aussi au moment de choisir mon orientation. voila mon adresse msn: mouflette88@hotmail.com
a bientot peut etre

Répondre au message

gann

Membre depuis 310 jours

Posté le 5 Mar 2008 à 13:41 
Bonjour,

Je recherche un(e) étudiant(e) en architecture capable de reconstituer, d'après un plan de 1900, une salle de spectacle qui n'existe plus depuis 1925.
Le plan sur calque est assez clair (encore que je ne soit absolument pas du métier) il y a des cotes, des coupes, quelques simulations de décors intérieur, etc…
Ce que je cherche en définitive, c'est la possibilite in fine, de voir cette salle en 3 D, j'ai vu que cela se faisait pour des intérieur assez compliqué, là c'est assez simple.
Merci de me dire si vous êtes intéressé et je vous dirai ensuite l'utilisation qui serait faite de votre travail.
à vous lire chers et chères architectes.

gann (musicologue-Sorbonne)

Répondre au message

architorture

Membre depuis 301 jours

Posté le 14 Mar 2008 à 00:42 
salut à tous!
je suis étudiante en architecture et je cherche un site ou il y aurait des informations utiles et interessantes sur tout ce qui touche à l'architecture.
donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait gentil merci d'avance!

Répondre au message

dasskor

Membre depuis 960 jours

Posté le 5 Sept 2008 à 15:53 
En réponse à gann (msg du 5 Mar 2008 à 13:41 : Voir le message)

Bonsoir,

Je suis dessinateur et je peux vous aider à réaliser vos plans. Vous pouvez me joindre par mail sur da.ss.kor@hotmail.fr si votre annonce est toujours d'actualité.

Cordialement

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2009
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]