Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > Etudiant en architecture ? j'ai besoin de toi :)

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Etudiant en architecture ? j'ai besoin de toi :)

Auteur : Zahara - Date de création : 2 Janvier 2007 à 16:11

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

Zahara

Statut : Internaute
Membre depuis 738 jours

Posté le 2 Jan 2007 à 16:11 
Etudiant en architecture ? j'ai besoin de toi :)
Bonjour, j'aimerais discuter avec des étudiants en école d'architecture ( extérieure ou intérieure, peu importe ).
Je suis actuellement lycéenne en classe Economique et Sociale (ES) et j'ai toujours rêvé de devenir architecte. Mon niveau en maths est médiocre, à vrai dire, c'est pour cette raison que je n'ai pas choisi la filière S ( celle qui donne plus facilement accès aux écoles d'archi ). De plus ayant perdu 2 années scolaires, pour x raison, je n'ai absolument pas la volonté de faire une année de mise à niveau bac S ou STI.
Si j'avais su en 3ème qu'il fallait aller en STI arts appliqués dès la seconde, je n'aurais pas hésité. Je trouve qu'ils nous orientent mal, et qu'on n'est pas assez renseignés au collège. J'avais dû faire mes recherches toute seule comme une grande :) et je pensais passer par le bac S et aller dans une des 6 écoles d'archi à Paris. J'suis assez loin du compte finalement ! Alors si de gentil(le)s petit(e)s étudiant(e)s pouvait m'éclairer, me témoigner leurs expériences, m'informer, je suis preneuse des adresses msn ! :)

Merci d'avance

Répondre au message

SuperManu

Membre depuis 929 jours

Posté le 2 Jan 2007 à 21:07