![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 615 jours Posté le 5 Mai 2007 à 13:11 | BTS DESIGN D ESPACE SOS A L AIDE. JE PREPARE MON DIPLOME PAR CORRESPONDANCE ET JE RECHERCHE DEPUIS DES MOIS DES CORRIGES DE L EXAMEN EN VAIN. KEL K UN PEUT IL M AIDER SUR LES METHODES A ADOPTER POUR LES MATIERES PROPRE A CE BTS !! MERCI MERCI |
Statut : Internaute Membre depuis 619 jours Posté le 6 Mai 2007 à 12:44 | En réponse à PONTENEGRINE (msg du 5 Mai 2007 à 13:11 : Voir le message) Ta question est un peu vague,mais je vais essayer d'y répondre. En demarche créa,tu as 2 épreuves en une (coeff 2):on va te poser un sujet(exemple:les portes en archi).dans une première partie(histoire de l'art)tu dois citer le max de référence sur les portes.dessins et explications écrites.il faut etre communiquant.cette partie va t'aider pour la deuxième(design)qui est en rapport(exemple:creer l'entrée d'un grand magasin).tous format A3.8h30,dont 30 min pour manger,prévoit un repas froid.2h30 pour la partie 1 et 5h30 pour la partie 2.mais te prends pas trop la tete,c'est qu'un coeff 2. histoire de l'art(arts visuels)4h,coeff 4.on va te donner 3 ou 4 docs,il faut en faire l'analyse(commentaire composé,comme en francais).tu trouve 3 grans axes de recherche.c'est mieux si tous les docs sont en corrélation.ex:le theme général est l'eau dans l'archi:1/la nature dans l'archi 2/l'immatériel... avec toujours un max de réferences architecturales,design,artistiques... pour le francais et l'histoire de l'art,je te conseille de faire un tableau précis.cela t'aidera à la rédaction. en francais,il y a 2 thèmes obligatoire cette année,donc un des tombera: -risques et progrés -la fete 4h(coeff 3):-2 tiers du temps:commentaire composé a partir du corpus de texte donné -1 tiers du temps:rédaction a partir d'une problématique posée. maths/phy:3h(coeff 3):peut pas t'aider plus... Pour les oraux,je ne sais pas réellement comment ça va se passer,je ne voudrais pas t'induire en erreur.si tu as d'autres questions n'hésite pas! sinon bonne chance! chloé |
Statut : Internaute Membre depuis 596 jours Posté le 24 Mai 2007 à 13:01 | salut. J'aurai besoin d'un renseignement. Je suis dans une ecole privée, je prepare un bts design d'espace en alternance et j'aimerai savoir comment ça se passe dans l'enseignement publique. Si quelqu'un peut me communiquer le programme scolaire, la liste des matieres etudiées, le nombre d'heure de cour et des sujets "type". Merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 1109 jours Posté le 24 Mai 2007 à 14:10 | En réponse à choupi (msg du 24 Mai 2007 à 13:01 : Voir le message) salut choupi dans quelle école es tu ? Si tu es à l'école de design de nantes peux tu me dire comment se passe l'entretien et le test de culture générale pour être admise merci d'avance !! |
Statut : Internaute Membre depuis 713 jours Posté le 24 Mai 2007 à 19:54 | En réponse à KLOE (msg du 6 Mai 2007 à 12:44 : Voir le message) chloé, tu es sure que la démarche créa n'est que coef 2 ? ca me parait pas beaucoup, je sais pas.. |
Statut : Internaute Membre depuis 619 jours Posté le 24 Mai 2007 à 20:04 | En réponse à mistinguette (msg du 24 Mai 2007 à 19:54 : Voir le message) Oui,sur,c'est un tout petit coeff par rapport au boulot que ça demande et au temps que dure l'épreuve!Je sais,c'est absurde! |
Statut : Internaute Membre depuis 619 jours Posté le 3 Juin 2007 à 16:40 | En réponse à sianangel (msg du 3 Juin 2007 à 14:52 : Voir le message) Oui,il faut bien faire un bts design d'espace pour etre architecte d'intérieur.Pour ce qui est des écoles,je ne sais pas s'il y a de meilleures écoles que d'autres,mais à choisir,je te conseille les écoles publiques. Sinon,si tu veux vraiment faire une bonne école,tu as l'école Boulle à Paris.Je crois qu'ils font un diplome archi d'intérieur mais je ne sais pas si c'est un BTS. VOILOU!a+ Chloé |
Statut : Internaute Membre depuis 613 jours Posté le 16 Juin 2007 à 17:31 | En réponse à DAVEE (msg du 16 Juin 2007 à 17:22 : Voir le message) vous pouvez toujours faire ce BTS par le CNED!sinon si vous avez la possibilité de travailler a mi-temps vous pouvez choisir de faire ce BTS design d'espace en alternance! voila bonne chance et bonne continuation |
Statut : Internaute Membre depuis 573 jours Posté le 16 Juin 2007 à 17:46 | En réponse à lilou6 (msg du 16 Juin 2007 à 17:31 : Voir le message) merci pour la réponse quelqu un a t il eu cette expérience et qui pourrait m éclairer |
Statut : Internaute Membre depuis 604 jours Posté le 18 Juin 2007 à 13:14 | je voudrais savoir quelle école est mieux pour faire un BTS espace design j'en est déjà visiter plein ms que des écoles privées et je ne sais pas tp ce que valent les école publiques j'aimerai si c'est possible que vous pourriez me dire ce qui est le mieux merci |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Posté le 18 Juin 2007 à 13:50 | En réponse à titepolo (msg du 18 Juin 2007 à 13:14 : Voir le message) Pour faire un BTS design d'Espace, le mieux est de faire une école publique, car le diplome est tout de même plus reconnu que celui du privé. Les écoles les plus côtées concernant ce BTS sont les grandes écoles Parisiennes (Boulle, Ensaama), ou encore celle de Lyon la martinière. Il existe cependant de bonnes écoles privée (assez côtées)comme Camondo à Paris. |
Statut : Internaute Membre depuis 570 jours Posté le 19 Juin 2007 à 11:31 | bonjour à tous. J'ai passé il y quelque jours le BTS Design d'Espace au Lycée Charles Peguy à Orléans. Je suis d'Angers donc pas à côté et j'aimerai connaitre mes résultats le plus vite ou non enfin le résultat. Et j'ai appris qu'ils seraient affichés le 22 juin au Lycée Charles Peguy et donc j'aurai voulu trouvé un étudiant de ce lycée ou qui se rend à se lycée pour voir ses résultats de BTS pour pouvoir l'appeler le jour le jour J et lui demandé de regardé pour moi. Merci d'avance. |
Statut : Internaute Membre depuis 1405 jours Posté le 21 Juin 2007 à 02:05 | En réponse à Titelo (msg du 19 Juin 2007 à 11:31 : Voir le message) .. les résultats sont disponibles sur www.ac-caen.fr > examens et concours > etc .. bonne chance |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Posté le 22 Juin 2007 à 10:16 | En réponse à Titelo (msg du 19 Juin 2007 à 11:31 : Voir le message) Titelo > Aah alors, comment as tu trouvé mon lycée ? :p enfin ex... (Après 5 ans de bons et loyaux services je m'en vais conquérir la capitale - ou du moins essayer lol-) Bonnes nouvelles ou mauvaises nouvelles sur l'académie de Caen ? J'y ai personnellement vu des bonnes nouvelles FELICITATIONS A CEUX QUI ONT LEUR BAC+ 2 en poche !!! (Bon moi j'aimerais bien que Boulle mette ses résultats en ligne pfiou...) |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Posté le 22 Juin 2007 à 12:26 | En réponse à RoCka (msg du 22 Juin 2007 à 10:16 : Voir le message) Boulle doit mettre ses résultats en ligne? pour le DSAA? Bon je sais déja que je suis sur liste d'attente, mais çà m'intéresserai de savoir qui est pris, etc... Aurais-tu l'adresse où ils doivent mettre ces résultats? |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Posté le 22 Juin 2007 à 17:50 | En réponse à Aeris G (msg du 22 Juin 2007 à 12:26 : Voir le message) Hello Aeris je réponds à ton message j'ai reçu ma réponse par courrier ce matin, et je suis acceptée ! (Bien que j'étais la seule à avoir presque rien ramené le jour des entretiens!!) -En tk le site de Boulle n'a pas été mis à jour depuis des mois je pense...- Bon en tk je pense décliner l'offre je suis prise en 2ème année à Val de Seine donc... |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Posté le 22 Juin 2007 à 18:07 | En réponse à RoCka (msg du 22 Juin 2007 à 17:50 : Voir le message) ok merci, je devrais pas tarder non plus à recevoir la réponse dans ce cas! Mais j'irais voir à l'école la semaine prochaine, j'aimerai savoir où en sont mes amis ;;) |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Posté le 1 Juil 2007 à 20:53 | En réponse à Aeris G (msg du 22 Juin 2007 à 18:07 : Voir le message) Finalement j'ai dit oui :). Pourrais tu me dire si tu as vu la liste affichée ? les personnes qui y'a ? enfin la proportion fille/gars ou ce genre de choses... (C une question vraiment bete -je sais-...) |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Modifié le 2 Juil 2007 à 10:48 | Bon benh je te répond ici, je viens juste de voir ton message (après celui d'aroots) :D Pour la liste, il y'a 15 personnes prises et 15 sur liste d'attente (dont moi :) ), par contre la proportion garçon/fille, j'en ai aucune idée :p Sinon, étant de l'ENSAAMA, je sais qu'il y'en a deux de ma classe pris d'office (les deux qui ne voulaient pas forcément aller à Boulle), et 3 sur liste d'attente (dont 2 qui veulent absolument cette école) Il y'a aussi deux personnes de l'extérieur (deux de Reims, où j'ai fais ma MANAA), ensuite je ne sais pas trop... Sinon le jour des dossiers persos j'ai croisé une fille de Boulle qui m'a dit qu'ils étaient environ 30 à demander le DSAA, j'en déduit qu'ils n'en ont gardé que la moitié de leur école (puisque nous somme déjà 8 surs de l'extérieur)! Voili voulou c'est à peu près toutes les infos que j'ai! |
Statut : Internaute Membre depuis 551 jours Modifié le 16 Fev 2008 à 14:13 | l |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Modifié le 12 Juil 2007 à 11:32 | En réponse à ribambo (msg du 8 Juil 2007 à 11:59 : Voir le message) Hello, J'ai fait mon bts au lycée Charles Péguy d'Orléans mais à temps complet ! Les seuls endroits que je connaisse qui fassent le Design d'Espace en alternance ce sont les écoles privées... (donc payantes mais logiquement ton entreprise peut te payer l'école en plus de te payer toi)... Enfin ... j'avais entendu parlé d'une seule école en l'occurance au salon des métiers de l'arts appliqués [Porte de Versailles] qui a eu lieu en juin 2005... Je ne suis pas chez moi je n'ai donc pas les papiers sur place, peut etre en ai je sur cette école en particulier car j'avais été interressée pendant un moment, je te redirais ça si je trouve ...! Edit : J'avais oublié que ce forum fonctionnait comme ça (cad réponse à machin) je pensais que ça s'adressait à moi maiiis du coup t'as au moins une réponse vu que Choupi t'as pas répondu :p) |
Statut : Internaute Membre depuis 548 jours Posté le 11 Juil 2007 à 12:06 | Bjr à toutes et à tous, JAPEL A L'AIDE je suis à la recherche d'une entreprise pour un BTS DE en ALTERNANCE. Je pars très bientot en vacances, Et je suis vraimt étonné d'avoir été accepté ds une école pr cette formation. Je suis de paris, Alors si il ya une personne qui à des adresses, qu'il/elle se manifeste. MERCIII... |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Posté le 12 Juil 2007 à 11:30 | En réponse à maysa (msg du 11 Juil 2007 à 12:06 : Voir le message) Petit conseil, tu prends les pages jaunes et ton téléphone et t'appelles les archi au bout d'un moment tu finiras par trouver :P ! |
Statut : Internaute Membre depuis 613 jours Posté le 12 Juil 2007 à 13:04 | En réponse à RoCka (msg du 12 Juil 2007 à 11:30 : Voir le message) tout à fait d'accord!!! pourquoi il y a des gens qui se cassent la tête à chercher!!!!!!????!!!!!! vraiment, on se demande |
Statut : Internaute Membre depuis 939 jours Posté le 2 Oct 2007 à 09:14 | je savais pas qu'il y avait 2 thèmes pr l'épreuve de français. Est ce que qqun connaît ceux pr cette année? Autrement j'aurai aimé savoir s'il y avait des livres (de littérature pas des documentaires...) à lire ???? car moi je fais ce bts par correspondance et j'aimerai me rapprocher un max du programme "classique" des écoles... merci |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Posté le 4 Oct 2007 à 17:57 | En réponse à picollina (msg du 2 Oct 2007 à 09:14 : Voir le message) Ton prof de francais te l'a pas donné (meme par correspondance)? Ben en librairie logiquement ils savent, l'an dernier y'avait une collection (Etonnants classiques) qui avait fait deux petits livres (1 pour chaque notion). Ca regroupe des extraits de textes sur les notions par différentes approches ainsi que des introduction bien faites. |
Statut : Internaute Membre depuis 939 jours Posté le 5 Oct 2007 à 10:11 | En réponse à RoCka (msg du 4 Oct 2007 à 17:57 : Voir le message) je n'ai pas vraiment de prof comme dans une école classique : et même si c'était le cas ça ne me changerai pas grand chose car meme ma prof "principale" (elle ne fait rien de plus) ne sait meme pas ce qu'est le projet professionnel. Merci autrement tu sais pas où je pourrai trouver ces thèmes? |
Statut : Internaute Membre depuis 859 jours Posté le 7 Oct 2007 à 16:40 | En réponse à picollina (msg du 5 Oct 2007 à 10:11 : Voir le message) Hmm ben logiquement les profs de français reçoivent une lettre avec les thèmes et quelques petites consignes. J'ai essayé de voir sur le Bulletin Officiel du site de l'éducation nationale mais je n'ai rien trouvé ... si tu veux je peux essayer de demander demain à mon école... Je ne connais pas encore les BTS Design d'Espace de Boulle mais je verrais bien si leur prof est au courant tu le seras lundi soir (si je les ai trouvé lol : je sais pas encore où est leur salle hihi). |
Statut : Internaute Membre depuis 939 jours Posté le 8 Oct 2007 à 15:41 | merci bcp mais en fait j'ai trouvé : 1er thème :" risque et progrès "(comme l'année dernière visiblement) et 2nd thème : "faire voir : Quoi? Comment? Pour quoi?". Voilà si ça aide qqun. J'ai trouvé ça sur le B.O des bts session 2008 |
Statut : Internaute Membre depuis 939 jours Posté le 8 Oct 2007 à 15:43 | http://www.afef.org/blog/index.php?2007/05/04/107-les-themes-de-francais-en-bts-au-b-o-n-18-du-3-mai-2007 voilà exactement le site |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |