![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 541 jours Posté le 18 Juil 2007 à 14:00 | bts design d'espace projet professionnel Bonjour a tous je suis en première année de bts design d'espace mon école n'ouvre pas de deuxième année du coup je dois me débrouiller toute seule. J'aimerais savoir en quoi consiste le projet professionnel sur quoi se baser? que mettre en valeur ? s'attarder sur un intérieur? exterieur ? endroit publique? De plus n'ayant plus de formation approprié j'aimerais savoir quel organisme propose par correspondance de préparer le bts design d'espace le CNED ne proposant qu'une formation. Merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 613 jours Posté le 18 Juil 2007 à 14:47 | En réponse à skydoll (msg du 18 Juil 2007 à 14:00 : Voir le message) ah!!!!!!!!tu étais au moins au greta d'aix en provence???????ils sont vraiment nuls de vous lacher comme ca!moi je voulais m'inscrire en première année j'avais une entreprise et tout mais ils m'ont dit qu'ils ne le feraient pas cette année! bref pourquoi tu t'inscrit pas en deuxième année dans un publique???a lyon ils le font ce BTS et a marseille aussi en meme temps les inscriptions sont terminées mais tu peux toujours tenter!!! désolé de ne pas pouvoir répondre à tes questions bonne chance |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Posté le 19 Juil 2007 à 21:17 | Pour le projet professionnel, si aucun sujet ne t'est proposé, tu dois concevoir le projet du début à la fin, cad choisir un lieu (çà peut être un terrain vierge, un bâtiment existant...) et le domaine dans lequel tu veux travailler (architecture, archi d'intérieur, paysagisme, scéno...). Normalement, le domaine engendre un choix du lieu ^^ Ensuite il faut trouver "le projet" en lui même, la demande. Pour que tu saississes mieux (car je ne pense pas m'exprimer très clairement :p) voilà les 3 sujets qui nous ont été proposés cette année : -architecture et paysage (on choisissait quel domaine traiter): il s'agissait de réaliser un complexe hotelier de "luxe"(lié à la nature) dans une baie protégée d'Acapulco. -Scéno et patrimoine : il fallait organiser une manisfestation (musique et/ou art) dans l'enceinte du château ducal de Caen. -Urbanisme et paysagisme : il fallait s'occuper de "rénover" une partie des quais de Charenton, en bord de marne. Bon comme j'ai traité le 1er sujet, il m'est plus difficile d'expliquer les autres... ^^ Tu dois définir la cible (les personnes que tu vises dans ton projet), trouver des plans précis du lieu, faire des relevés (photos et croquis), et beaucoup de recherches et analyse autour de l'ensemble de ton projet, car c'est ce qui va t'aider pour la partie "création". Ensuite pour la partie "rendu", des planches entre raisin et grand aigle à l'informatique c'est bien (c'est en tout cas ce qu'on nous a demandé), une ou deux belles maquettes pour exprimer le volume du projet, et puis toutes les fiches qu'on te demande avec... (philo, gestion, technique etc...). Bon c'est un peu fouilli tout çà, mais si tu as besoin de précisions, je suis là! |
Statut : Internaute Membre depuis 939 jours Posté le 20 Juil 2007 à 13:11 | En réponse à Aeris G (msg du 19 Juil 2007 à 21:17 : Voir le message) Personnellement je fais ce bts par correspondance et je me suis bcp renseigné ces derniers dessus car c'est très important pour l'exam et on m'a dit qu'il n'y avait pas de "sujet" proposé que c'était entièrement libre dc j'en ai cherché un par moi-même. |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Posté le 20 Juil 2007 à 21:48 | Effectivement tu peux prendre un sujet libre. Mais dans ma classe (j'étais en école publique) les profs nous ont proposé des sujets pour ceux qui voulaient, car nous avons commencé le projet pro en février (donc moins de temps pour faire les recherches préalables au projet), comme prévu dans les textes. Je pense que pour la correspondance vous avez une année entière pour réaliser ce projet, donc c'est normal de ne pas vous en donner des "tout prets". :D |
Statut : Internaute Membre depuis 939 jours Posté le 23 Juil 2007 à 13:00 | ah merci ça me rassure un peu. Et est ce que tu sais s'il faut obligatoirement les plans de l'état existant car j'ai un un plan de masse et plusieurs vue par satellite mais rien d'"officiel" et j'ai peur que ça ne suffise pas ? ? ? ? |
Statut : Internaute Membre depuis 575 jours Posté le 25 Juil 2007 à 17:22 | Nan je ne pense pas qu'il faille de documents "officiels", l'important c'est que tu puisse comprendre et travailler à partir des plans de ton lieu, mais il n'est pas nécéssaire de les présenter de toutes façons. |
Statut : Internaute Membre depuis 541 jours Posté le 27 Juil 2007 à 07:32 | En réponse à Aeris G (msg du 19 Juil 2007 à 21:17 : Voir le message) Merci bcp pour tes explications qui me sont trés précieuses j'aurais peut-etre besoin plus de précision quand j'aurais finis de bosser merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Statut : Internaute Membre depuis 211 jours Posté le 5 Oct 2008 à 15:34 | SALUT, 1. je recherche d'urgence des élèves suivant (ou ayant obtenu) la formation de Bts design d'espace en ECOLE pour conseils et demande d'informations , notamment en ce qui concerne les examens. Je souhaiterais également obtenir des cours COMPLETS de sciences physiques, mathématiques, éco, gestion etc. Etudiant à distance, les obstacles ne manquent vraiment pas!!!!! 2. je serais ravie d'entrer en contact avec des élèves ayant obtenu leur BTS avec Educatel... donc si vs etez encore la, je m'adresse à vous!!! MERCI ENCORE!!!!! |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |