Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'art > Picasso fraudeur et imposteur

Forum sur l'art

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Picasso fraudeur et imposteur

Auteur : le Veilleur - Date de création : 11 Janvier 2008 à 19:24

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1 | 2

pizano

Statut : Internaute
Membre depuis 1216 jours

Posté le 9 Avr 2008 à 11:23 
En réponse à le Veilleur (msg du 11 Jan 2008 à 19:24 : Voir le message)

Comme j'ai modifié mon sommaire depuis 2006, je vous donne ci après les chapitres où vous pourrez retrouver les extraits de mon blog cités il y a 15 minutes. Le SOMMAIRE se trouve à la première page. Pour trouver les pages et s'y reporter, cliquer en bas de cette première page:
- page 20, le garçon à la pipe de Picasso: Chapitre 1, page 25, ou 166
- page 19,Pour la DOCU FICTION: Chapitre 3.1
- page 20, pour le "Picasso" à l'envers: Chapitre 4.1

Picasso est un génie dans la manipulation.
Je l'avais démontré bien avant ce monsieur qui vient d'écrire un bouquin.
Picasso reste pour moi le plus grand dessinateur.
Je n'ai jamais cru la lettre de Papini. Mais le début est très lucide sur notre société actuelle.
Mon blog démontre que Picasso ne pouvait pas ne pas savoir dessiner.
J'attends volontiers que l'on me démontre que ce que j'ai proposé dans le chapitre 1, sur le mimétisme soit faux.
Ces données devraient vous aider à mieux retrouver le contenu de mes messages dans INSECULA

Répondre au message

pizano

Membre depuis 1216 jours

Posté le 10 Avr 2008 à 11:07 
En réponse à cochise (msg du 24 Jan 2008 à 17:27 : Voir le message)

Tout à fait d'accord avec toi.
Le dessin est la base de tout.A+

Répondre au message

cochise

Membre depuis 407 jours

Modifié le 10 Avr 2008 à 15:23 
En réponse à pizano (msg du 9 Avr 2008 à 11:23 : Voir le message)

Dans notre "metier" les influences, les transversales ont toujours étés présente chez les artistes peu importants mais pas seulement les grands également en ont usés et abusés, pour exemple je me souviens d'une superbe peinture que je pensais de F.GOYA "période noire" qui en fait avait été peinte par D VELASQUEZ.... également une peinture de V. van GOGH dans un style propre a GAUGIN qui lui l'aurait empreinté auprés de P.Cezanne etc etc...Les choses se passent
ainsi depuis toujours c'est une des difficultés à manier notre propre barque dans un voyage qui peu être trés long et vous
enmener également trés loin mais sans jamais trop s'éloigner de nous même.

Mais il peu également exister entrent certains artistes des connivences involontaires.

A+

Répondre au message

cochise

Membre depuis 407 jours

Modifié le 12 Juin 2008 à 19:42 
Actuellement Peter Doig nous propose par le biais de la peinture
via la photographie et un monde rêvé un travail qui au final et proche d'un émerveillement certe désenchanté mais une belle errance fructueuse et intelligente entre H Seghers,P Gauguin, Bonnard, E Munch, sans oublier E Hopper pour ne citer que les plus connus.
Une belle surprise en tout cas même si je connaissais déjà un peu cet artise depuis 2001.

Comme quoi la peinture est bien vivante contrairement a ce qu'on essai de nous faire croire en France.

A voir Absolument en ce moment au Musée d'Arts moderne.

A+

Répondre au message

Page suivante | 1 | 2

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2009
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]