![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 334 jours Posté le 10 Fev 2008 à 16:14 | sur les écoles d'art... bonjour, je suis tombée sur un echange sur les écoles d'art mais il datait de 2006, donc je renouvelle parce que j'ai des questions... je suis en terminale L, je me renseigne depuis l'année dernière mais quelques points restent quand même obscurs. mon but est de rentrer aux Arts déco, c'est un peu ambitieux je sais mais bon.. alors pour ça j'ai pris rdv dans une prepa a paris. mais c'est une prepa privée et si je peux integrer directement une ecoles, je m'en porterais pas plus mal ! intégrer les arts déco directement, est ce que c'est faisable? aux journées portes ouvertes on m'a dit que oui mais ca me semble tellement dur! sinon je voulais tenter des beaux arts de province, seulement je ne sais pas lesquels sont bons, bonne ambiance, quelle spécialité ect... ? si vous avez des renseignements je suis preneuse ! merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 756 jours Modifié le 11 Fev 2008 à 20:56 | En réponse à huhuuu (msg du 10 Fev 2008 à 16:14 : Voir le message) Revue... Guide des Écoles d'Art et des stages 2008-2009, Les métiers de la création, Formations artistiques, etc. prix 14,5 €. |
Statut : Internaute Membre depuis 334 jours Posté le 20 Fev 2008 à 19:56 | En réponse à aken (msg du 11 Fev 2008 à 20:56 : Voir le message) merci pour cette réponse mais .. j'ai deja regardé ! les guides sont bien mais je recherchais surtout des informations qui viennent directement des ecoles, parce que je sais que certaines sont bonnes et d'autres beaucoup moins et ça on ne le dit pas dans les guides. Et je cherchais aussi des infos sur comment preparer les concours ect.. bref merci quand même mais si quelqu'un a des infos plus précises elles sont les bienvenues ! |
Statut : Internaute Membre depuis 323 jours Posté le 21 Fev 2008 à 23:01 | En réponse à huhuuu (msg du 20 Fev 2008 à 19:56 : Voir le message) tu veux faire quel métier ? c'est ça la question ? ;;) |
Statut : Internaute Membre depuis 756 jours Posté le 25 Fev 2008 à 20:16 | En réponse à huhuuu (msg du 20 Fev 2008 à 19:56 : Voir le message) Si on est très exigeant, c'est facile à reconnaître, les bonnes écoles font une sélection sévère à l'entrée car elles ont une demande très forte (internationale). Un bon test c'est de voir la qualité d'une école aux résultats de ses élèves. |
Statut : Internaute Membre depuis 334 jours Posté le 17 Mar 2008 à 20:56 | En réponse à aken (msg du 25 Fev 2008 à 20:16 : Voir le message) en reponse à lepolsk, je veux etre scenographe, d'où les arts-deco. mais il y a des equivalence en cours de cursus, c'est pourquoi je cherche des ecoles d'art de province. merci pour le conseil aken. j'ai cherché mais je trouve pas les resultats d'eleve, sauf pour les ecoles de paris ... sinon, maintenant que les inscriptions sont en cours, je comptais m'inscrire a nancy, orleans rueil et montpellier. on m'a parlé de Bourges mais le site n'est pas très detaillé. est ce que quelqu'un connaît ces ecoles et a des echos?? merci ... encore^^ |
Statut : Internaute Membre depuis 661 jours Posté le 2 Juil 2008 à 14:30 | En réponse à huhuuu (msg du 17 Mar 2008 à 20:56 : Voir le message) bonjour huhuuu, je ne sais pas ou tu en es dans tes concours...j'espere que tu as eu ce que tu voulais. Je voulais juste te dire ,au cas ou,qu'il existe une bonne ecole d'art à bruxelles: la cambre Elle comporte une dizaine de specialité et en autre un atelier scénographie. Un autre détail, le concours d'entrée a lieu la 1er semaine de septembre... voila a+ |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |