Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > 3 pays un choix possible :s

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

3 pays un choix possible :s

Auteur : dithom - Date de création : 9 Juin 2008 à 22:17

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

dithom

Statut : Internaute
Membre depuis 214 jours

Modifié le 9 Juin 2008 à 22:19 
3 pays un choix possible :s
Bonsoir tout le monde

Je vie pour le moment à Bruxelles(en Belgique pour les incultes ^^). Je termine cette semaine l'équivalent d'une terminale S en France et j'ai la chance de partir parfaire mon Anglais 1 an aux USA.
Devenir architecte c'est une ambition deja depuis tout petit(comme ca vous savez tout) et mes parents sont d'accord que j'étudie ailleurs si je le souaite. Je me demandais si vous connaissiez des écoles réputées disons plus que d'autres aux USA ou même en Italie(je suis Italien et je parle courrament) voire même en France. Bien sûr si vous me dites qu'à Bruxelles se trouve la plus grande école d'archi à l'échelle mondiale j'irai pas si loin.
En gros, c'est dans quelle pays que j'aurai les meilleures écoles.
Je sais bien dire qu'une école est meilleure qu'une autre, ca ca depend toujours de l'élève qui y est.Je suis d'accord une école n'est pas forcement mieue qu'une autre. C'est pour ca que c'est plus une ecole a grosse reputation que je recherche (ca peut aider pour plus tard).

Merci d'avance pour vos reponses :)
Bonne soirée

Répondre au message

moed

Membre depuis 212 jours

Posté le 11 Juin 2008 à 12:16 
En réponse à dithom (msg du 9 Juin 2008 à 22:19 : Voir le message)

Je vous propose de consulter l'articl suivant

http://www.architectmagazine.com/industry-news.asp?sectionID=1006&articleID=602885

Mod Mekkawi
Director of Libraries
Howard University, Washington, DC
mmekkawi@howard.edu

Répondre au message

moed

Membre depuis 212 jours

Posté le 11 Juin 2008 à 12:23 
En réponse à dithom (msg du 9 Juin 2008 à 22:19 : Voir le message)

If you can't open the page I suggested, here's a pdf link to it
http://www.howard.edu/library/articles/archschools.pdf

Mod Mekkawi

Répondre au message

dithom

Membre depuis 214 jours

Posté le 11 Juin 2008 à 15:37 
En réponse à moed (msg du 11 Juin 2008 à 12:23 : Voir le message)

Merci moed pour les infos. Dommage que cela ne concerne que les USA.
J'ai entendu dire qu'un diplome d'architecture Americain n'est pas valable en Europe... C'est vrai ou on m'a raconté des salades?

Au fait j'ai pas ete tres precis lors du premier message, en fait c'est plus n'importe quel pays ou je peux aller du moment que l'on y parle Anglais Francais ou Italien.(pour l'italien c'est assez limité ^^)

Répondre au message

dithom

Membre depuis 214 jours

Posté le 19 Juin 2008 à 12:33 
Ne recevant pas beaucoup de reponses je reformule ma question:
Etant trilingue(Italien, Anglais, Francais) dans quel pays(dans lequel on parle une de ces trois langues), ai-je les chances de faire les meilleures etudes(reputation des ecoles).
J'ai entendu dire que les diplomes d'architecture ne permettent pas de pratiquer dans d'autres endroits que la ou tu l'a recu...est-ce vrai ou y a t'il des nuances. (On m'a aussi parlé d'un ordre des architectes en Belgique)

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2009
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]