![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 203 jours Modifié le 4 Juil 2008 à 11:13 | Recherche nom de ce tableau et du peintre Bonjour, J'ai retrouvé récemment la photo (pas de très bonne qualité, je suis désolée) d'un tableau qui a appartenu à ma famille. http://picasaweb.google.fr/ihillaireau/ Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ce tableau, son titre, qui l'a peint, en quelle année ? etc ... D'avance je vous remercie. Cordialement. Isabelle |
Statut : Internaute Membre depuis 795 jours Posté le 3 Sept 2008 à 13:41 | En réponse à Bibiche65 (msg du 4 Juil 2008 à 11:13 : Voir le message) je ne peux pas vraiment te dire qui et quand, surtout au vue de la photo mais ca fait très XVIII° un peu dans le style de Greuze. si ca peut deja te donner une piste de recherche... j'espere ne pas me tromper! Bonnes recherches |
Statut : Internaute Membre depuis 756 jours Posté le 4 Sept 2008 à 01:22 | En réponse à Bibiche65 (msg du 4 Juil 2008 à 11:13 : Voir le message) Le très peu qu'on en voit évoque une scène satirique de style rococo du XVIIIe dans l'esprit du peintre anglais William Hogarth ou pour la France de Nicolas Lancret. |
Statut : Internaute Membre depuis 756 jours Posté le 11 Déc 2008 à 02:58 | Ce tableau est en vente chez Tajan (lot 59 vente 8915) et attribué à Philippe Mercier (1689/1760) comme "Le départ du voyageur", c'est bien celui-là ? |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |