bipp

Statut : Internaute Membre depuis 187 jours
 Posté le 6 Juil 2008 à 00:08
| VENDS: COURS BTS DESIGN D'ESPACE Bonjour,
j'ai obtenue mon diplome cette année alors je vends mes cours par correspondance (educatel). Ce sont des cours présentés sous forme de livres souples. Les cours sont clairs, récents et en couleur. Je vous les laisse comme neuf à un prix dérisoir et discutable.
De plus je peux, si vous le désirez, vous donner certains devoirs avec leurs corrections. + les annales des années précédentes gratuitement. Si vous etes interessés, laissez moi votre e-mail ainsi je vous recontacterai. A bientot!
Voici le détail du progragramme que je propose.
INTRODUCTION A LA DECORATION - les différentes pratiques professionnelles de la formation - portrait du décorateur - aperçu historique de l’architecture intérieur
PRINCIPE DE LA CONSTRUCTION INTERIEUR - concepts architecturaux - les incidences sur l’architecture - l’architecture bioclimatique tectonique topographique - analyses critiques de réalisation ancienne et contemporaine
EXPRESSION AU TRAIT - préambule - perception des formes et pensée visuelle - la forme - techniques d’expression au trait - les différentes sortes de dessin au trait - bibliographie et conseils - exercices d’application
VISION ET PERCEPTION DE L’IMAGE PHOTOGRAPHIQUE - introduction - organisation de la surface d l’image - lignes - profondeur - valeurs
TERRAIN D’ETUDE AU DESIGN - terrain d’étude design
PREPARATION A L’ORAL – EPREUVE D’ANGLAIS BTS DE - introduce - home designer - feng shui and home design - ikea - professionnal plans - the importance of lights - comment a picture - your inspirations - presentation d’un cas pratique - realiser un zoning - houses of the future - renzo piano - starck in buenos aires - etude de cas - action professionnelle - the design decor - krups and polaroid - guru of home decor - stage professional - zoning - objects of desire - what profesional will you be ? - cas pratique - up, close and personal
GRAMMAIRE ANGLAISE PERFECTIONNEMENT
ARCHITECTURE ET ART DU DÉCOR - architecture et art du décor
TEXTILES - les fibres et les fils - le tissage - désignation d’un tissu - traitements des tissus - autres matériaux
STRUCTURES EPHEMERES - aborder le concept même de l’éphémère - le dialectique de l’éphémère et du monumental - happening - concepts évènementiels - art éphémère
LES METIERS DE L’AGENCEMENT - les différents acteurs de marché - les atouts pour réussir - tendances actuelles
ECLAIREMENT ET ECLAIRAGE - éclairement et éclairage d’une maison
LA SEMIOLOGIE DE L’IMAGE - la sémiologie de l’image - différents parcours d’analyse sémiologique
LES LOIS DE LA COMPOSITION - présentation
ANALYSE – TRIGONOMETRIE AUX BTS ARTS APPLIQUEES - applications - dénombrements - équations – inéquations – systèmes - continuité d’une fonction numérique - limite d’une fonction numérique - dérivée d’une fonction numérique - représentation graphique de fonction numérique - fonction strictement monotone sur un intervalle - fonctions circulaires - résolution des triangles - intégrale de Riemann - applications du calcul intégral au calcul d’aires - fonctions logarithmes et exponentielles
CHIMIE TEXTILE - thermochimie - les polymeres - les fibres textiteles - le colorant
GLOSSAIRE DE BTS DESIGN D’ESPACE - rooms - furnitures - fabrics - colours, effects - materials - styles - the house - floors - walls - jobs - arts
LE DESIGN DANS LA SOCIETE - introduction - fonction du design - l’objet : instrument d’une stratégie sociale - institutions et organismes de promotion du design - le designer dans la société - la protection des modèles - les documents e les coûts du design
NUMERATION AUX BTS ARTS APPLIQUEES - le système décimal - le système octal - le système hexadécimal - le système binaire - le problème de la conversion - codification liées à l’informatique
SUJETS D’ARTS VISUELS AUX BTS DE
EXPRESSION ET COMMUNICATION 2EME ANNEES - méthodologie du résumé et des questions lexicales - le développement composé - la synthèse de documents
LA FETE DANS SES DIMENSIONS COLLECTIVES (BTS) - présentation de la problématique - les documents littéraires - réflexion sur la fête - étude de tableaux - entraînement
RISQUES ET PROGRES (BTS) - présentation de la problématique - les grands mythes - quelques réflexions
FAIRE VOIR QUOI ? COMMENT ? POUR QUOI ? (BTS) - - présentation de la problématique - sociologues et philosophes - œuvres littéraires - documents non textuels
SCENOGRAPHIE - les arts du décor
LA COULEUR - la couleur
EXPRESSION EN VALEUR - objectifs - la perception visuelle - la lumière conditionne notre perception visuelle - la lumière et l’expression plastique - les principales techniques d’expression en valeur
MECANIQUE – RESISTANCE DES MATERIAUX - introduction - rappels de mathématiques - statique - notion de forces équilibres - statique – applications - cinématique - dynamique - résistance
CARACTERISTIQUES DES STYLES - antiquité et moyen age - la renaissance - du baroque au rococo - du style louis xvi à l’empire
|