![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 184 jours Posté le 9 Juil 2008 à 17:45 | Une traduction importante en latin svp Bonjour aux membres de ce forum, Voilà je n'ai absolument aucune notion de latin, mais j'aurais besoin que vous m'aidiez à traduire cette phrase: "Profite de chaque jour", tiré de l'anglais "Love each day". Pour les curieux qui se demanderaient pourquoi cette traduction, il s'agit d'une pierre tombale...donc svp pas de blagues..! Si vous avez plusieurs traductions possibles, avec des nuances dans le sens, je suis preneur (de préférence "profite" dans le sens apprécie, vis pleinement, jouis de, kiff etc... bref vous m'avez compris ;-) ). Merci d'avance pour vos réponses ++ so |
Statut : Internaute Membre depuis 620 jours Posté le 11 Juil 2008 à 11:54 | Carpe diem !! |
Statut : Internaute Membre depuis 184 jours Posté le 11 Juil 2008 à 18:14 | En réponse à Maguito (msg du 11 Juil 2008 à 11:54 : Voir le message) Je me doutais qu'on allait m'apporter cette réponse... Le problème c'est que carpe diem a une connotation du genre "profite de chaque jour sans te soucier du lendemain", et cette "inconscience" envers le lendemain ne correspond pas du tout à la signification recherchée... (on peut très bien se rendre compte de la chance de vivre chaque jour et avoir des projets, réfléchir sur les conséquences futures de tel ou tel acte etc..) Merci quand même maguito ;o) |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |