![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 587 jours Posté le 4 Aout 2008 à 19:45 | Voyage Scandinave (Suede ou Norvege?) Bonjour à tous, je désire partir, cet hiver, avec ma soeur, dans un pays scandinave. Je me suis un petit peu renseigné sur les différents pays Norvege, Suede et Finlande et ai éliminé la possibilité d'aller en Finlande qui ne correspond pas a nos attentes pour ce voyage (la Finlande est apparemment connue pour le charme de ses habitants et leur mode de vie, nous partons pour voir des paysages spectaculaires, et n'avons que 10 jours). Tous les forums m'ont donné une idée positive de la Norvege, avec les nombreuses iles, fjords, montagnes escarpées,... mais je n'ai pas vu de description des paysages suédois qui m'ait marquée. J'aimerais que ceux qui sont partis en Suede me parle un peu des paysages, des lieux a voir, il parait que Stockolm est une ville fantastique. De plus je suis étudiant en architecture depuis l'année derniere, et ce sera également un des criteres de sélection, quel pays préférer? j'ai entendu dire que la Suede était tres avancée en matiere de technologies constructive, et les constructions trogloditiques (entérées) m'intéressent particulierement, je crois savoir que ca se fait pas mal la bas, qu'en est il de la Norvege? Enfin, j'ai tres envie de profiter des spectacles naturels que nous offre la lumiere. Coucher de soleil, lever de soleil (je sais pas si en hivers on le voit un peu ou si c'est le noir total il parait qu'il y a 5 heures de "jour" quand meme... cela dit j'aime beaucoup la nuit) Et les fameuses aurores boréales, a t on des chances d'en voir? il y a t il des lieux a préférer? a ce que j'ai vu il faudrait dépasser une certaine latitude pour augmenter ses chances et respecter les cycles de 11 ans d'activité du soleil, ce qui n'est pas vraiment le cas en hivers 2009... J'aimerais que quelqu'un qui connaisse ce phénomene me renseigne et me dise si effectivement j'ai des chances d'en voir et si oui, est ce qu'il faut attendre dans des lieux spécifiques, un peu paumés? je veux dire, j'ai 10 jours et je ne voudrai pas totalement foutre en l'air un voyage passionnant a cause de mes envies de voir l'aurore que je ne verrai surement pas. cela fait beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses. a bientot macessya. |
Statut : Internaute Membre depuis 665 jours Posté le 21 Oct 2008 à 14:38 | pour les futurs etudiants en art bonjour tous le monde !!! jvoulais poser une question aux futurs etudiantts en ecole d'art : jvoulais savoir , qu'est ce que vous attendez d'une ecole d'art ? kan vous allez voir une ecole d'art, est ce que vous vous attendez a quelque chose en particulier ? merci pour vos reponses! |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |