![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 179 jours Posté le 4 Sept 2008 à 12:41 | ARCHITECURE FLOTTANTE Bonjour, Habiter la mer est à mon avis une des plus belle façon de vivre en harmonie avec la nature. Contrairement à ce que l'on peut penser il est actuellement moins cher de construire sur l'eau que sur terre car pour l'instant la mer échappe au prix du foncier. Le prix des terrains (sur terre) est très élevé et pourrait fortement diminuer si l'on débloque les terrains inondables ou inondés pour l'architecture flottante. Il me parait logiques que ces terrains "à risques" seront moins cher que les terrains "constructibles". Ce n'est pas de l'architecture pour les riches!!!! Bien au contraire les populations les plus pauvres d'Asie ont déjà adopté depuis très longtemps ce beau style de vie avec des moyens dérisoire et très peux couteux. Ainsi que les pauvres hippies à Los Angeles dans le village flottant de Salsalito qui ont construit leur maisons grâce à de la récupération de matériaux... Je vous propose de découvrir l'architecture flottante par le biais de ce site web interactif qui est très intéressant. http://PJarchi.com Je vous conseille de visiter les vidéos, les galeries d'images (créations et visualisations architecturales ainsi que dessins et croquis) et le livre intitulé architecture flottante, vous en apprendrai d'avantage sur ce sujet passionnant. Cordialement. |
Statut : Internaute Membre depuis 285 jours Modifié le 2 Déc 2008 à 12:22 | bts Design d'espace Bonjour étudiante en 2ème année design d'espace par correspondance j'aimerais rencontrer une personne ayant obtenu son diplôme et habitant Marseille pour pouvoir discuter de l'examen et du book. Merci |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |