![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 541 jours Posté le 11 Sept 2008 à 04:41 | BTS raté et maintenant? Bonjour à tous, j'ai raté mon BTS design d'espace en juillet dernier, et bien qu'aillant la possibilité de le repasser par correspondance je n'en n'ai pas le courage puisque ce diplome trop scolaire ne me conviens pas et un deuxième échec serait trop lourd surtout qu'éducatel n'a pas une trés grande réputation. Je cherche donc d'autre issues et fait appel à vous pour savoir si il existe d'autre formations, ou bien si au bout de 3 ans d'études dans le métier il est possible de décrocher un stage et un boulot en augmentant mon book. Bref je suis ouverte à tous témoignages dont le cas serait similaire au mien. Merci d'avance. |
Statut : Internaute Membre depuis 187 jours Posté le 10 Oct 2008 à 17:03 | En réponse à skydoll (msg du 11 Sept 2008 à 04:41 : Voir le message) Bien sur que tu peux aller poser ta candidature auprés d'agence en architecture en tant que dessinatrice-projetrice. Bien entendu il te faut etre a l'aise un minimun avec le dessin industriel. Avec un bon book en poche et de la motivation: tout est possible! Bon courage. |
Statut : Internaute Membre depuis 211 jours Posté le 2 Jan 2009 à 09:16 | entrée en école d'archi par équivalence bonjour je suis actuellement en 2em année de bts design d'espace et je suis absolument déterminée à entrer en école d'archi l'an prochain (n'importe laquelle!!) , par validations d'acquis. Je sais qu'il faut1 lettre de motivation, mais ce ssont plutot le dossier de travaux perso, le test écrit et l'entretien qui me font peur...auriez vs des infos quelconques à ce sujet? sujet types de test, combien de planches A4 à présenter, acccompagnées ou non de docs explicatifs, questions fréquentes à l'entretien, etc quels sont les pieges à éviter, les sujets que l'on doit absolument maitriser?... autre detail: je prepare mon bts à distance... et si jamais l'entrée est refusée en 2em année, serais-je tt de meme accpetée en 1e? le dossier d'inscription n'est pas le meme... merci à ceux qui pourrainet m'éclairer!! |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |