![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 337 jours Posté le 21 Sept 2008 à 13:04 | artiste contemporain italien Bonjour, Je suis étudiante en M2 et je vais passer un semestre à Naples, j'aimerais trouver un sujet de mémoire sur un artiste italien contemporain. J'ai pensé a l'arte povera mais je ne sais pas vraiment quel sujet choisir. Ou alors choisir un autre artiste contemporain italien.... Si vous avez des idées n'hésitez pas, je viens de passer ma soutenance de M1 et mon cerveau est VIDE!! |
Statut : Internaute Membre depuis 1093 jours Posté le 3 Oct 2008 à 08:45 | En r�ponse � Anne-C (msg du 21 Sept 2008 � 13:04 : Voir le message) C'est une bonne idée que de se tourner vers l'arte povera, qui est assez général pour avoir de la matière et avoir à s'occuper !! Sinon en artiste italien contemporain, tu as aussi Vanessa Beecroft qui se tourne plutot vers des performances qui sont filmées. Son oeuvre est une sorte de comparaison entre les femmes et les hommes d'un point de vue assez féministe. Tu as également l'artiste italien Maurizio Cattelan, avec des oeuvres (installations et performances), pleines d'humour. Par contre je crois que ces artistes ne vivent pas en Italie, je ne sais pas si c'est un point essentiel de ton mémoire? Bonnes recherches et bon courage ! |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |