![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 1209 jours Posté le 18 Sept 2005 à 23:56 | thot web contre africamaat hotep, J'aimerais savoir qui de thot web ou www.africamaat.com dit la vérité ? Je suis un kamite, issu de l'école de CHEIKH ANTA DIOP, ce grand homme n'était pas simplement un penseur, un philosophe mais aussi un biologiste un chimiste-il a d'ailleurs découvert le carbone 14. On'a toujours fait croire aux gens, de manière floue, que les pharaons étaient des indoeuropéens or il s'avère que c'est faux!! En fait les pharaons étaient des négro-africains! Tout d'abord, pourquoi n'existent-ils pas de pyramides en occident ? Pourquoi toutes les fouilles d'EGYPTE sont faites que par des occidentaux ? Pourquoi, dans les débats télévises sur les pharaons, les egyptologues africains ne sont pas invités ? Je m'arrete lâ pour le moment... |
Statut : Internaute Membre depuis 1395 jours Posté le 27 Oct 2005 à 17:02 | "Pourquoi toutes les fouilles d'EGYPTE sont faites que par des occidentaux ? " J'en conclus donc que les Egyptiens qui font des fouilles en Egypte sont des occidentaux. Interessant... |
Statut : Internaute Membre depuis 1142 jours Posté le 24 Nov 2005 à 13:29 | En réponse à akenaton (msg du 18 Sept 2005 à 23:56 : Voir le message) hotep...^^ j'avoue que je ne saurai pas répondre à vos questions...je ne suis que simple étudiante...passionnée par mon pays d'origine, même lointaine... mais l'Egyptologie est basée sur des hypothèses...et à moins de pouvoir remonter le temps ou d'être la réincarnation d'un égyptien de l'époque pharaonique...je ne vois pas comment on pourrait savoir...*rires* on y croit , on y croit pas...c'est ainsi...c'est dans notre coeur...ou dans notre cerveau, suivant si vous êtes un scientifique, acharné sur des théories que le sable finira par emporter...ou si simplement vous avez la Foi... j'avoue être entre les deux...après pour le fait que les égyptologues sont en majorité des européens...n'est ce pas simplement une question d'argent??? bonne chance pour vos recherches personnelles. |
Statut : Internaute Membre depuis 1442 jours Posté le 8 Déc 2005 à 15:42 | En réponse à akenaton (msg du 18 Sept 2005 à 23:56 : Voir le message) Vous devriez vous adresser au plus éminent égyptologue égyptien: Prof. Dr. Zahi A. Hawass Secretary General Supreme Council of Antiquities 4D Fakhri Abdel Nour St. Abbasiya, Cairo Egypt Tel. +20 (0)2 684 3627 Fax +20 (0)2 683 1117 hawass@sca.gov.eg |
Statut : Internaute Membre depuis 1071 jours Posté le 3 Fev 2006 à 11:06 | En réponse à akenaton (msg du 18 Sept 2005 à 23:56 : Voir le message) « ce grand homme n'était pas simplement un penseur, un philosophe mais aussi un biologiste un chimiste-il a d'ailleurs découvert le carbone 14. » la mauvaise foi des partisans de cheik anta diop n'a aucune limite. cet "akenaton" (sic) nous explique doctement que son mentor a découvert le principe de datation au carbone 14, ni plus ni moins !! or, il n'en est rien, ce sont en réalité deux américains qui l'ont découvert en 1940 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbone_14 |
Statut : Internaute Membre depuis 1068 jours Posté le 13 Fev 2006 à 17:22 | En réponse à olarticoechea (msg du 3 Fev 2006 à 11:06 : Voir le message) des que l'on touche au sujet Egypte il est sans doute tres difficile d'etre vraiment pragmatique et sans passion .Il faut se faire violence pour rester dans les limites du raisonnable alors que l'on se trouve justement devant des manifestations deraisonnables....... Depuis l'enfance je suis dans la magie de ce pays au travers des images que j'en ai et de ses representations et il se trouve que j'ai eu la possibilité d'y aller . Cette force je l'ai ressentie à l'interieur des pyramides . C'est incontestable .Mais ne croyez pas pour autant qu'ils auraient invente la radioactivité!!!!! quant au directeur des fouilles il a bien raison de vouloir preserver son pays,ses fouilles ,son patrimoine |
Statut : Internaute Membre depuis 937 jours Posté le 19 Juin 2006 à 19:46 | En réponse à piano (msg du 13 Fev 2006 à 17:22 : Voir le message) Bonjour à tous les amoureux de cette civilisation fascinante et à tous ceux, qui, comme moi, nourrissent pour l'Egypte d'aujourd'hui et ses habitants, un sentiment de délices et de bonheur. Voilà!, après un séjour en Egypte, j'ai été mordue "par le canard de Mariette", la soif d'ouvrir ma compréhension, les lectures, les études entreprises, y compris la langue des anciens égyptiens, les voyages d'études,etc... Comme on le fait dire à Socrate, "plus je sais, plus je sais que je ne sait rien", ou si peu! Se garder des idées toutes faites, ne pas interprêter hâtivement, creuser, creuser, avec l'esprit ouvert, autant que faire se peut. Qu'ai-je retenu des "origines" de ce peuple égyptien? Une souche africaine chamitique: mots de la langue, rites, coutumes, savoir-faire. Elle est plus présente dans le Sud du pays, La Haute et la Basse Nubie font transition avec ce que l'on appelle "le Soudan, l'Ethiopie au Sud et à l'Est, à l'Ouest,idem avec le Sahara. Peu à peu, on a le sentiment qu'il y a bien des choses en commun, et depuis une époque très reculée dans le temps, l'un des changements qui fait date,-climat plus aride- aura lieu vers 5000 av.J.C. Mais il y a aussi à l'autre bout du pays, les foyers de civilisation du "Moyen Orient" et on trouve une influence aussi importante de la souche sémitique surtout dans le Nord du pays, dans la langue, les rites, le savoir faire etc... Ces 2 grands courants se rencontreront, et la période de Nagada III, vers 3300, marquera une nette accélération des échanges, qui débouchera vers 3150 sur la 1° unification du Double Pays. Oui, ce pays est double, et donc terre de TOLERANCE, d'échanges de toutes sortes, commerciaux, religieux, on adopte les "dieux" des autres pays, ce sont des "dieux symbolisant La Terre, Le Ciel, La Guerre, La Maternité etc...des sujets que tous les hommes ont en commun, mais, je clos mon message, sinon il serait trop long, Cordialement, "Mervat" |
Statut : Internaute Membre depuis 947 jours Posté le 21 Juin 2006 à 18:44 | j'auras bien aimé que tu développe un peu plus Strike Team style |
Statut : Internaute Membre depuis 933 jours Posté le 25 Juin 2006 à 18:04 | En réponse à Axelvak (msg du 21 Juin 2006 à 18:44 : Voir le message) De Mervat2: Que je développe un peu plus? Avec plaisir, mais seriez-vous assez aimable pour m'indiquer le fil que je dois tirer, car mon message précédent abordait bien des domaines, et l'Egypte Ancienne est un sujet d'études et de méditations inépuisables! A bientôt. Cordialement, Mervat2 |
Statut : Internaute Membre depuis 899 jours Posté le 25 Juil 2006 à 04:35 | En réponse à Mervat 2 (msg du 25 Juin 2006 à 18:04 : Voir le message) Fais un effort stp, sa requête me semble assez claire. Ah la paresse des gens aujourd'hui, quelle plaie... L'oréal, parce que je le vaux bien :cool: |
Statut : Internaute Membre depuis 857 jours Posté le 5 Sept 2006 à 19:55 | En réponse à bluheim (msg du 25 Juil 2006 à 04:35 : Voir le message) Bonjours, j'ai entendu des théorie passionante sur la structure politique de l'egypte ancienne et le sens que l'on donne au deux couronne ou aux deux terre.Cependant comme on la si bien remarqué il faut developper tous cela notament en avançant des elements de preuve. Je suis certain que cela ne devrai pas tarder.A+ |
|
| © Insecula.com 2009 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |